Monnorauto. fr : comment accéder à son compte personnel et activer sa carte ?

Norauto a su s’imposer dans le monde de l’automobile à travers la commercialisation des pièces détachées et la maintenance des engins à quatre roues. Pour ses clients fidèles, il a mis à disposition une carte de fidélité pour faciliter les opérations d’achats et de prestation de services. 

Pour profiter de ces avantages, il faut disposer d’un compte personnel que vous devez créer sur le site monnorauto.fr et activer la carte de fidélité. Il faut faire une activation de la carte en ligne, en magasin Norauto ou via l’application Norauto.

Comment créer son compte personnel avec l’application Monnorauto ?

Pour être en mesure d’utiliser les services de Norauto ou même d’activer la carte de fidélité, il faut avoir un compte Norauto. C’est une condition sine qua non. 

Pour créer un tel compte, il faut :

  • Aller sur le site monnorauto.fr ;
  • Appuyer sur « Mon compte », puis sur « Créer mon compte » ;
  • Insérer les informations dans le formulaire de création de comptes ;
  • Valider une case entre : « J’ai déjà une carte », « Je crée ma carte » ou « Pas maintenant » ;
  • Sélectionner le contact ;
  • Choisir l’abonnement ;
  • Appuyer sur « Créer mon compte » pour lancer la requête de création du compte.

Un email de confirmation sera envoyé : c’est la dernière étape pour avoir un compte fonctionnel.

Comment accéder à son compte personnel ?

se connecter à norauto

Pour accéder à son compte personnel Norauto, il faut se rendre sur le site : www.norauto.fr et suivre les étapes suivantes :

  • Cliquer sur « Mon compte » ;
  • Insérer l’e-mail et le mot de passe dans les champs adaptés ;
  • Cliquer sur « connexion » pour s’authentifier.
Lire aussi :  GMK : fortune et collection de voitures

Après l’authentification, l’espace client apparaîtra et l’utilisateur pourra s’en servir pour faire les opérations désirées. Pour l’activation de la carte de fidélité, il suffit de se rendre dans la rubrique destinée à la carte pour lancer la requête d’activation.

Comment activer sa carte Norauto : ?

Avant d’être fonctionnelle, la carte Norauto doit être activée. C’est un processus facile et simple à réaliser. L’utilisateur dispose de trois moyens d’activation : l’activation en ligne, l’activation via un terminal Norauto et l’activation à partir de l’application Norauto.

Activation en ligne

 Il suffit de suivre un processus tout simple pour activer la carte Norauto en ligne. : 

  • Se rendre sur la plateforme  : www.norauto.fr ;
  • Accéder au compte personnel en appuyant sur « Je m’identifie pour l’activer » ;
  • Insérer le numéro de la carte et procéder à l’activation.

Activation via un terminal Norauto Rewards en magasin

Norauto a mis à la portée de sa clientèle des magasins pour s’approvisionner en pièces détachées. Dans ces magasins, il est possible d’activer sa carte Norauto. Il suffit de s’y rendre avec la carte et de lancer la requête.

Les démarches à suivre sont : scanner la carte de fidélité, Choisir l’option « Enregistrer la carte » et suivre les directives pour terminer l’activation.

Activation via l’application Norauto

Norauto dispose d’une application intuitive qui facilite l’accès à ses services. À partir de cette application, on peut activer sa carte de fidélité. Il suffit de la télécharger et de suivre les instructions.

Cette application est gratuite et disponible sur les sites de téléchargement d’applications. 

Après l’activation de la carte Norauto, vérifier si elle est bien activée. Il faut se rendre dans l’espace client Norauto pour se connecter si ce n’est pas encore fait.

Rendez-vous dans l’espace fidélité du compte. La carte doit pouvoir être perçue si elle est réellement activée. Il faut patienter deux jours à la suite de l’activation avant de passer à la vérification. 

Lire aussi :  Caroom : Un comparateur pour acheter une voiture neuve moins cher ? /au meilleur prix

 Quels sont les avantages de la carte Norauto ?

La carte Norauto est un moyen pour fidéliser la clientèle. Elle garantit des avantages aux utilisateurs et ceci sur un long terme.

 On peut compter :

  • Réduction de 10 % sur l’atelier Norauto ;
  • Acquisition de bons d’achat après accumulation de points ;
  • Accès aux offres promotionnelles ;
  • Aide suite à une panne de crevaison ;
  • Facilité à renvoyer des articles achetés après 180 jours contre 90 jours sans la carte ;
  • Accès privilégié aux stages “automalins” de la marque Norauto ;
  • Mis à disposition d’une voiture de remplacement le temps de l’entretien du véhicule principal.

Carte Norauto : quels sont les divers modes de paiement ?

Avec la carte de fidélité, Norauto offre à ses clients trois options de paiement de leurs factures.

Le paiement au comptant

Il s’agit du moyen de paiement classique. Il consiste à régler la facture de façon immédiate ou à la régler en différé. Ce type de paiement se fait en choisissant la première option sur le terminal de règlement.

Le paiement à crédit

Ce mode de paiement est relié à un crédit renouvelable d’un an. Il consiste à créditer le compte tout en respectant un seuil défini, soit 3000 euros. Les prélèvements se font par mois et sur le compte bancaire jusqu’à épuisement du débit. Ce type de paiement correspond à l’option 2 sur terminal de règlement. 

Le paiement en trois échéances

Ce mode de paiement consiste à payer la facture en plusieurs tranches. Le premier paiement se fait dans l’immédiat et sur le compte du client. Les deux autres sont échelonnés sur les deux prochains mois et se déduit de manière automatique. Cette option est valable pour les achats allant de 100 à 3000 euros. Pour la choisir, il faut taper le numéro 3 sur le terminal de règlement.

Carte Norauto : où l’utiliser ?

La carte Norauto peut servir à payer des factures au comptant comme à crédit dans les centres commerciaux. On ne peut pas l’utilisée qu’à des points de vente spécifiques. 

Lire aussi :  GMK : fortune et collection de voitures

Il s’agit des : 

  • Magasins Norauto ;
  • Points Mobivia Groupe ;
  • Centres Midas affiliés au groupe ;
  • Centres discount Carter-Cash ;
  • Points Auto 5 et Synchro Diffusion.

Cette carte peut également être utilisée pour effectuer des opérations sur des sites internet tels que : Oxyo-pneus.fr et Bythjul.com.

Carte Norauto : comment remédier aux problèmes d’activation ?

Pendant l’activation de la carte Norauto, un problème peut se poser durant l’exécution de l’opération. S’il s’agit d’un problème d’accès au compte, il suffit de réinitialiser le mot de passe. 

Pour réinitialiser le mot de passe de son compte, il faut cliquer sur « Mot de passe oublié ». Insérer l’adresse e-mail dans le champ requis et valider. Un nouveau mot de passe sera envoyé dans l’adresse e-mail. Il s’agit du nouveau mot de passe dont il faut se servir pour accéder au compte.

Après toutes ces interventions, si l’activation ne marche toujours pas, le problème doit être d’un ordre technique : une maintenance ou une mise à jour. Pour en être certain, il faut joindre le service clientèle par e-mail, par téléphone ou par courrier postal.

Carte Norauto : que faire si la carte se perd ?

Il peut arriver à un client fidèle Norauto de perdre sa carte de fidélité. Dans une telle situation, il n’y a aucune inquiétude à se faire. Il suffit de se rendre dans un magasin Norauto proche de chez soi et de signaler la perte de la carte à un vendeur. 

Ce dernier se chargera de remettre gratuitement une nouvelle carte et de transférer les droits de l’ancienne sur la nouvelle.

Il faut retenir que la carte Norauto est un excellent moyen pour se faciliter la tâche lors du paiement des factures. Toutefois, il faut s’en servir à bon escient. Avant de choisir un mode de paiement, il est nécessaire de s’informer sur ses avantages et inconvénients.