Tout savoir sur l’iconique fiat 500 Gucci

fiat 500 gucci

Quand le monde de la mode et celui de l’automobile décident de fusionner, qu’est-ce que cela peut bien donner ? Si vous ne vous êtes jamais posé la question ou que vous avez des doutes sur la possibilité même d’une telle chose, c’est que vous ne connaissez pas l’iconique Fiat 500 Gucci.

Ce véhicule qui a été présenté il y a de cela quelques années à New York est un modèle unique qui allie le savoir-faire de deux grandes marques opérant dans des secteurs a priori sans aucun lien.

La Fiat 500 Gucci : un bref aperçu

Les voitures cabriolet de la marque Fiat sont connues dans le monde entier pour leur côté solide et très chic. Pour marquer les 150 ans de la réunification de l’Italie et pour célébrer le 90ème anniversaire de la marque Gucci, la Fiat 500 qui a déjà dompté une grande partie des routes du monde a décidé de se vêtir des plus belles parures de Gucci.

Cette idée qui a germé dans l’esprit de Lapo Elkann a permis au modèle de bénéficier de la touche particulière de la responsable artistique de Gucci, Frida Giannini.

La Fiat 500 de Gucci a été présentée deux fois au cours de l’année de son lancement. La première présentation a eu lieu non pas lors d’un salon automobile, mais plutôt lors de la Fashion Week de Milan. Elle a ensuite été présentée au salon de l’automobile de Genève.

Source d’inspiration de la Fiat 500 de Gucci

Pour donner une touche unique à la Fiat 500 de Gucci, Frida Giannini, la directrice artistique de la célèbre marque de mode italienne, a décidé de s’inspirer du passé. Peu de gens le savent aujourd’hui, mais lors de sa première apparition au cours des années 1950, la Fiat 500 représentait une véritable révolution en termes de design.

Lire aussi :  Explorez les caractéristiques de la FIAT 500 Pop 2017 !

Très rapidement, son style unique a séduit de nombreuses personnes et la Fiat est devenue un véhicule de rêve pour de nombreuses personnes. La directrice artistique a décidé de partir sur la base d’une combinaison entre les couleurs blanches et la couleur noire.

La Fiat 500 de Gucci se distingue avec des détails chromés brillants. Cet extérieur se positionne en parfaite opposition par rapport à l’intérieur du véhicule qui rend hommage à la couleur blanche.

Un extérieur réalisé avec le plus grand soin

Un soin particulier a été apporté à l’extérieur de la Fiat 500 de Gucci par l’équipe artistique de la célèbre marque. En plus d’être soit de couleurs blanches ou de couleur totalement noire, le modèle a été fortement personnalisé à beaucoup de niveaux.

Pour faire un clin d’œil au passé, les jantes des roues ont été chromées et rappellent les anciennes roues à rayons. La couleur chromée s’harmonise parfaitement avec les couleurs extérieures environnantes.

Ce détail qui peut sembler très anodin représente une nouveauté pour cette catégorie de voiture. Intéressons-nous aux enjoliveurs. Ils sont composés de GG imbriqués dans la même couleur que la carrosserie de la voiture.

Pour marquer encore plus, le côté unique et personnel de ce modèle spécial, la signature cursive Gucci apparaît sur le hayon et également sur le montant de la porte. Si vous optez pour la version équipée de 100 chevaux, celle-ci viendra accompagner d’étriers de frein arrière en vert Gucci.

Les personnes qui se tiennent à l’extérieur du véhicule pour l’admirer remarque que la silhouette s’aligne à la perfection avec la bande vert-rouge-vert qui est un symbole emblématique de Gucci. Cette bande qui est l’un des signes par excellence de la marque Gucci s’étend sur tout le périmètre et joue un excellent rôle de liaison entre l’extérieur et l’intérieur.

Lire aussi :  Découvrez la FIAT 500X 2017

L’emblématique bande de Gucci se situe sur la longueur du toit. Revenons au chrome. Mis à part les jantes, les rétroviseurs, les poignées de porte et la lance du capot sont également chromés.

interieur fiat 500 gucci

L’intérieur surprenant de la Fiat 500 de Gucci

Si vous choisissez une Fiat 500 de Gucci dont la carrosserie est blanche, l’intérieur sera noir. Au contraire, si vous choisissez une Fiat 500 dont l’extérieur est noir, l’intérieur sera blanc. La direction artistique de Gucci a mis beaucoup d’attention pour créer cet effet de contraste qui donne une touche particulière au modèle.

Quelle que soit la couleur de l’intérieur, vous allez être très agréablement surpris par le niveau élevé de confort proposé. L’espace intérieur de la Fiat 500 de Gucci possède un look unique.

Il a été décrit par des personnes particulièrement stylées. Comme pour les sacs, les habits et les autres accessoires de mode vendus par la marque de luxe, aucun détail, aussi petit soit-il, n’a été ignoré.

La broderie a été réalisée avec le plus grand soin et les matières utilisées ont été minutieusement choisies. Le chrome est d’une grande brillance et est en plus satiné. Les sièges sont tous réalisés avec du cuir Frau avec l’imprimé Guccissima.

Ces accents de cuir haut de gamme sont visibles sur les panneaux des portes intérieures ainsi que sur le volant. Celui-ci est gainé de cuir cousu non pas de façon automatique, mais à la main avec tout le soin possible.

Des équipements haut de gamme

Sans être une voiture électrique, la Fiat 500 de Gucci est dotée d’un nombre d’équipements haute gamme. D’abord, le modèle de transmission automatique à six rapports constitue une véritable particularité.

Ce modèle laisse la pleine lassitude au chauffeur pour que celui-ci puisse choisir lui-même la vitesse qui lui convient.

Toujours au rang des équipements haut de gamme, on peut citer :

  • Technologie de communication mains libres qui supporte en plus le port USB ;

  • Capacité de contrôle d’application ;

  • Système audio de la série écoénergétique : ce système est doté de six haut-parleurs et plusieurs caissons de basses haut de gamme ;

  • Toit ouvrant électrique ;

  • Climatisation automatique ;

  • Sept sacs gonflables standard ;

  • Alarme de sécurité.

Lire aussi :  La FIAT 500 : belle dans toutes les couleurs

Vous pouvez facilement procéder au blocage électrique des différentes portes. Le système de contrôle de la vitesse est de pointe et les phares antibrouillards sont particulièrement perçants.

Le modèle n’est pas particulièrement gourmand en essence et vous pouvez en faire sans souci votre véhicule de course quotidienne.

fiat 500 gucci noire decapotable

Lancement et commercialisation de la Fiat 500 de Gucci

Après avoir été présentée au salon de Genève, la vente de cette voiture a été officiellement lancée au cours du 1er avril au 30 juin uniquement en précommande au prix de 17 000 euros.

Cette ouverture à la vente était exclusivement disponible pour les personnes résidant en Italie. Pour les citoyens des autres pays, ils ont été invités à faire preuve d’un peu de patience.

Tandis que les citoyens italiens passaient déjà leurs commandes, le modèle était en exposition dans les grandes villes du monde comme Paris, Londres ou encore Tokyo pendant tout le mois de juin.

Et à partir de juillet, la voiture a commencé par être vendue aux personnes qui souhaitent l’acheter au prix de 23 000 euros pour l’édition coupée et de 27 000 euros pour le modèle cabriolet.

L’année qui a suivi, la Fiat 500 de Gucci a conquis le marché américain qui l’attendait depuis un bon moment.

Des personnalisations possibles

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre Fiat 500 de Gucci par l’ajout d’un nombre d’accessoires qui sont la spécialité de la marque. Il peut s’agir de sac de voyage, de la petite maroquinerie, des survêtements ou encore des bombes et des gants de pilote.

Vous pouvez aussi vous faire livrer votre modèle avec des lunettes de soleil Gucci ou encore une belle montre.